Menu principal:
Programme Résultats
Ici sont listés les tirs "facultatifs" au sens où ils n'entrent pas au classement annuel.
Les Tir cantonaux / fédéraux
Le Concept : le tir n’est jamais très éloigné de la notion de fête et à côté des confrontations à caractère plus étroitement sportif, les tireurs aiment à mettre sur pied des rassemblements où il s’agit, outre la recherche d’une satisfaction personnelle au stand, de célébrer un certain esprit de famille. Les Fêtes fédérales de tir (dont la première eu lieu à Aarau en 1824) s’inscrivent dans la même veine que les Fêtes de gymnastique, de lutte, de chant ou de musique qui toutes promeuvent l’esprit confédéral et les sentiments patriotiques. La camaraderie est donc plus que jamais à l’honneur en ces lieux que nous n’avons d’ordinaire pas l’occasion de fréquenter.
Médaille commémorative du centenaire du Tir Fédéral
La Coupe de la Sarine
Le Concept : Après un premier tour à domicile, les 32 meilleurs groupes (5 tireurs) du district de la Sarine s’affrontent en mode coupe (confrontation et élimination directe) lors de 2 tours supplémentaires ayant lieu dans le stand du groupe hôte. Une finale centralisée réunit les 8 groupes restants. Les armes peuvent être mélangées jusqu’à concurrence de 2 fusils standard / libre par groupe.
Le Championnat de groupes
Le Concept : un groupe se compose de 5 tireurs, les catégories d’armes ne se mélangent pas au sein d‘un même groupe. Après un premier, puis un éventuel deuxième tour (en fonction des effectifs) à domicile, une éliminatoire centralisée au niveau du district est organisée. Les meilleurs groupes sont qualifiés pour une finale cantonale centralisée.