La Giblana - Société de tir Stand de Vuisternens-en-Ogoz


Aller au contenu

Tirs obligatoires





Itinéraire vers le stand de Vuisternens
Programme de tir
Barèmes de réussite TO / TFC



En 2018, La Giblana organisera 3 séances de Tir obligatoire :

MAI

 

Jeudi 24

1800-2000

       

AOUT

 

Jeudi 23

1800-2000

   

Samedi 25

1330-1530

Les astreints se muniront à cette occasion des effets suivants :

  • Arme personnelle
  • Protection de l’ouïe
  • Feuille PISA
  • Livret de tir resp. Livret de performances militaires, livret de service


Facultatif : trousse de nettoyage si vous souhaitez nettoyer votre arme sur place (table ad hoc à disposition).

Les tireurs astreints ayant échoué à leur première tentative (rare si vous avez suivi les conseils des moniteurs présents !) doivent supporter le prix (18.-) de la tentative suivante (max. 2 tentatives supplémentaires possibles). Les coups d'essais sont facultatifs mais conseillés ; la munition non tirée doit être restituée, elle est reprise au prix d'achat.


Etendue du tir obligatoire: L'obligation d'accomplir le tir obligatoire commence dans l'année qui suit l'accomplissement de l'école de recrues et s'étend jusqu'à l'année qui précède la libération des obligations militaires mais au plus tard jusqu'à la fin de l'année des 34 ans révolus.

Il n'y a plus de séances de tir après le 31 août !

(Source : Service des affaires militaires et de la protection de la population FR) Il s'agit d'une information que nous reproduisons telle que trouvée, sans garantie d'aucune sorte.

Notre conseil : dans le doute, ne vous abstenez pas ! Il est infiniment plus agréable de prendre deux heures pour venir tirer en été à Vuisternens que de se voir convoqué pour un jour de cours non soldé en novembre à la Montagne-de-Lussy !

Le Comité et les moniteurs de la Giblana se réjouissent de vous accueillir dans un des plus beaux et grands stands de la région, dont la buvette vous dispensera tout le réconfort voulu !


Revenir au contenu | Revenir au menu